L’initiative Élan

le groupe Élan a pour objectif de promouvoir et valoriser les compétences des jeunes en leur donnant une estrade permettant à leurs talents de s’exprimer de manière plus étendue et contribuer ainsi à donner une image positive de la jeunesse de façon à envoyer un message ambitieux et empli d’espoir à tout un chacun. Le groupe est créé par la fondatrice de la marque « Eliana », et épaulé ensuite par un groupe de jeune.

Le défi est le mot clé de ce groupe, non pas pour chercher à devancer qui que ce soit, mais surtout à créer une compétitivité qui ne pourrait que donner un retour perfectionné.

Comme son nom l’indique, la créatrice de ce groupe et ses collaborateurs souhaitaient qu’il soit un élan de chacun cherchant à bien se situer dans un domaine qui le tient à cœur et qui ne dispose pas de moyens nécessaires pour y parvenir, c’était également un élan de son talent ou son domaine de prédilection. Pour cela il suffisait d’y adhérer.

L’initiative a vu le jour pendant le début du confinement, et c’était une façon de rester positive durant ces temps de pandémie et de bien exploiter son temps en ce moment là.

l’un de nos challenges qui est celui de la lecture, était un projet qu’on avait créé pour promouvoir la lecture et la culture .

Ce défi est fait en deux langues, arabe et français, où les participants devront répondre aux questions à propos du livre pour gagner. Après la qualification des gagnants, ils seront récompensés pour leur efforts.

Le challenge de lecture en français ‘lirélan’ est venu assurer la qualité et la performance de la lecture des participants. Élan a ainsi lancé ‘Français & com’ un concept dynamique et indispensable. Il consiste d’un côté à accompagner l’ensemble des ‘lecteurélan’, par une activité avant la grande finale du challenge.

Et d’un autre côté par une série de vidéos de français et de techniques de communication. Des thèmes actuels, des mises en situation, des astuces et des techniques pour permettre aux protagonistes de réussir leur communication et d’améliorer leur français.

Le concept était en collaboration avec SOPHIA Bentamy @sophia_tsu (de Sophia Tsu) qui aussi était la marraine du challenge.